Notre Histoire

Notre Histoire

Pendant la grossesse, on nous dit souvent que le lien avec bébé sera naturel, immédiat, instinctif… Mais en réalité, il peut se construire lentement, parfois après des épreuves, et il peut être très différent d’une grossesse à l’autre.

La grossesse de mon fils est arrivée juste après une fausse couche à 12 SA. J’étais submergée de doutes, de peur… et ce lien,... il n’arrivait pas. C’est en prenant du temps pour moi, en écoutant mon corps et en instaurant de vrais rituels de soins que j’ai peu à peu reconnecté. En bonus, mon post-partum a été bien plus doux que la première fois.

Parce que pour ma première grossesse, c’était tout l’inverse : j’étais conquise dès le test, mais je ne me suis pas assez écoutée. Je me suis oubliée, fatiguée, sans rituel pour prendre soin de ma peau et de moi. Résultat : bien plus de vergetures, une peau relâchée, et un post-partum émotionnellement et physiquement plus difficile.

C’est toute l’importance de ces conseils partagés avec toi : ils retracent une expérience personnelle, croisée avec des retours de professionnelles de santé — psy périnatales, sages-femmes… Tous confirment la même chose :
👉 Prendre soin de soi pendant la grossesse, ce n’est pas du superflu. C’est ce qui aide à accepter les changements physiques, à créer du lien avec son bébé, à mieux vivre les hauts et les bas… et à traverser le post-partum avec plus de douceur.

J'ai donc créé BellyMama pour apporter de la douceur et des rituels dans le quotidien des femmes enceintes afin d'apporter de la douceur et du réconfort dans cette période qui est aussi incroyable et merveilleuse qu'elle ne peut être difficile.

 

Anaïs - Cheerleader du bien-être des (futures) mamas 🧡